passion-du-livre

passion-du-livre

Au bonheur des ogres

 

 Ecrit par Daniel Pennac, ce livre est un petit plaisir. Si vous souhaitez un moment de rigolade dans votre quotidien : n'hésitez plus ! 

 

Côté famille, maman s'est tirée une fois de plus en m'abandonnant les mômes, et le Petit s'est mis à rêver d'ogres Noël. Côté cœur, tante Julia a été séduite par ma nature de bouc (de bouc émissaire). Côté boulot, la première bombe a explosé au rayon des jouets, cinq minutes après mon passage. La deuxième, quinze jours plus tard, au rayon des pulls, sous mes yeux. Comme j'étais là aussi pour l'explosion de la troisième, ils m'ont tous soupçonné. Pourquoi moi ? Je dois avoir un don....

 

Dans une atmosphère totalement décalée, Daniel Pennac nous offre un bon moment de détente. Facile à lire, cette histoire vous fera sourire ou mourir de rire.

Mister Malaussène, à la tête de toute une tribu d'enfants de sa mère, nous raconte ses déboires, ses problèmes au travail en tant que "bouc émissaire" attitré.

Qui aurait pu croire qu'un tel travail existait ?!

"Au bonheur des ogres" est le premier volume de la série Malaussène. Il sera adapté au cinéma et sortira le 16 octobre 2013 en salle. En espérant qu'il respectera le roman au maximum...

Pour voir la bande-annonce, c'est ici.

 

https://static.blog4ever.com/2013/04/738911/artfichier_738911_2073943_201305015632131.jpg



02/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres